Emmanuel Macron lance le Conseil national de la refondation (CNR) à Marcoussis

Il se rend, ce jeudi 8 septembre, à Marcoussis dans l’Essonne, pour le lancement du Conseil national de la refondation (CNR). Il sera en compagnie de la Première ministre, Mme Elisabeth BORNE, et de membres du Gouvernement.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Elisabeth Borne – CREDIT : Wikimedias Common

Le Conseil national de la refondation réunira des représentants des forces politiques, des partenaires sociaux, des élus locaux, des représentants du monde économique et associatif.

Ce Conseil va permettre de travailler sur une nouvelle méthode qui vise à faire avancer le pays dans un esprit de dialogue et de responsabilités partagées.

D’après la majorité, il sera “novateur” du fait de l’ambition de mettre toutes les parties prenantes autour de la table, de traiter de sujets concrets et quotidiens dans le cadre de débats nationaux et territoriaux, avec pour objectif d’apporter des solutions au plus près du terrain.

Les discussions porteront sur cinq thèmes : la transition écologique, la réindustrialisation avec pour objectif  le plein emploi, l’école, la santé, et l’autonomie.