Fusillade : un mort et plusieurs personnes blessées à Paris

Une fusillade a éclaté à Paris dans le Xe arrondissement. C’est rue d’Enghien qu’un individu a tiré plusieurs coups de feu.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Fusillade a Paris le 23 décembre 2022

Peu avant midi, un homme a tiré 7 à 8 coups de feu dans le 10è arrondissement de Paris –  CREDIT : Photo JT France 2 le 13h / Faut qu’on en parle !

Ce vendredi, rue d’Enghien à Paris un homme a ouvert le feu sur plusieurs passants. 7 à 8 coups de feu ont été entendu dans le secteur peu avant midi. Deux personnes ont été tuées et quatre sont blessées. La police est actuellement sur place. Deux des quatre blessés sont en urgence absolue. La fusillade a eu lieu proche du Centre culturel kurde Ahmet-Kaya, 16 rue d’Enghien dans le 10ème arrondissement de la capitale.

Un homme d’une soixantaine d’année a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son interpellation, la police a récupéré l’arme de l’individu. Ancien conducteur de train, il est retraité de la SNCF. On ignore à l’heure actuelle, les raisons de cette fusillade.

« L’auteur est interpellé en compagnie de son arme, le danger est bien évidement écarté, ses motivations sont pour l’instant totalement inconnues » a dit une source policière

La préfecture de police indique aux habitants et autres passants d'”éviter le secteur” et à “laisser les services de secours intervenir”.

C’était la panique totale, on voit rarement cela à Paris, nous ne sommes pas aux Etats-Unis, confie un passant. Il tirait à l’aveugle selon un autre passant. La ministre, Gérald Darmanin va se rendre sur place, il précise cela dans un tweet et que toutes ses pensées vont aux proches des victimes.

L’homme interpellé à 69 ans, il est connu des services de police, il a déjà fait deux tentatives d’homicides en 2016 puis en décembre 2021. Une enquête devra déterminer ses motivations.