Gare du Nord : 6 blessés après une attaque à l’arme blanche

Un homme a poignardé 6 personnes, ce matin, Gare du Nord avec une arme blanche. Il a été neutralisé par la police.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
agression gare du nord

Vers 6h45 ce matin, un homme a blessé 6 personnes avec une arme blanche, gare du nord, avant d’être neutralisé et interpellé par la police – CREDIT : Wikimédia Commons

Ce matin à 6h45, gare du Nord à Paris, six personnes ont été légèrement blessées par arme blanche. L’auteur des faits a été aussitôt interpellé sur place par les forces de l’ordre.

Pour une raison qui est encore inconnue, l’homme a décidé de s’en prendre à plusieurs personnes avec une arme blanche. Couteau, pointeur, nous n’avons actuellement pas d’infos sur l’arme de l’auteur. Les policiers l’ont immédiatement maîtrisé en le blessant légèrement par balle. Il a été interpellé. C’est un policier hors service, en civil, qui est intervenu alors qu’il finissait son service et partait de son lieu de travail.

Les six blessés légers ont été pris en charge, sur place, par les secours tout comme l’assaillant.

Gérard Darmanin, le ministre de l’Intérieur et Anne Hidalgo, maire de Paris, ont indiqué qu’ils allaient se rendre sur place au cours de la matinée. Ils sont effectivement arrivés sur place aux alentours de 9h pour recueillir les premières informations. Ils étaient aussi accompagnés de Julien Bayou, député de la cinquième circonscription de Paris.

Le trafic ferroviaire a été perturbé et devrait reprendre son service correctement en fin de matinée. Un périmètre de sécurité a été installé.

« Un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé. Merci aux forces de l’ordre pour leur réaction efficace et courageuse », a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.