Les Parisiens fuient Paris et la banlieue, mais où vont-ils habiter ?

C’est net, le tendance se précise, une grande majorité de Franciliens veulent quitter la région. L’Insee vient de dévoiler dans une étude où ils vont.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Paris vue de ciel – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Depuis la crise sanitaire du covid-19, la tendance s’amplifie. Les Parisiens et habitants de l’Ile de France quittent de plus en plus la région.

Des déménagements aux multiples conséquence. Certains Parisiens continuent à travailler et avoir un salaire parisien, souvent supérieur en moyenne de 15% à +30% au reste de la population local où ils s’installent, ce qui fait monter les prix localement.

Alors où vont ils ? Et bien très souvent à Lyon (moins de 2h en TGV de Paris) en premier, puis Toulouse en second. Viennent ensuite dans l’ordre Nantes, Bordeaux et Marseille.

Ils parent souvent pour quitter des appartements et s’offrir une maison en province.

Ce sont souvent des couples ou des personnes seules et qui ont moins de 45 ans. Pour ceux plus âgé entre 45 et 59 ans c’est très souvent Marseille qui revient et pour les plus de 60 ans c’est clairement la côte d’Azur avec le soleil Niçois. Très souvent des jeunes retraites qui vendent leur bien immobilier en Ile de France, repartent avec un pactole financier et s’offre une retraite à soleil dans les Alpes Maritimes.