Paris : un homme armé tué par la police ce dimanche
Les faits se sont déroulés dans le 11ème arrondissement de la capitale ce dimanche soir, vers 20h, un homme armé a été tué.
Une rue de la capitale, Paris – CREDIT : Faut qu’on en parle !
Aux alentours de 20h15, ce dimanche 22 janvier, un homme menaçant a été abattu par la police dans une rue de Paris. Des coups de feu ont été entendus par le riverain et ce n’était pas le tournage d’un film…
Ce sont deux policiers du groupe de soutien des quartiers du 20ème arrondissement qui ont tiré sur l’homme. Il se montrait très menaçant avec une arme de poing dans la main. Deux enquêtes sont ouvertes sur cette affaire. Une sur « tentative de meurtre sur une personne dépositaire de l’autorité publique » et l’autre sur les policiers pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
Selon les tout premiers éléments de l’enquête, il aurait d’abord menacé un chien. C’est à ce moment-là qu’un individu a appelé la police. Les deux agents de la police arrivent puis l’homme se retourne en les menaçant avec son arme. Les policiers ont tiré sur lui et l’abatte.
Dans la foulée, un périmètre de sécurité est mis en place au niveau de la rue des Trois-Bornes et de l’avenue de la République. Les secours ont essayé de réanimer l’homme mais sans succès.
Plusieurs témoins qui ont vu la scène précisément vont être entendus par la police sous peu. Selon une source, l’homme aurait été atteint à quatre reprises par les policiers. Certains éléments de l’enquête précise qu’il ne semble pas que l’homme a proféré des paroles menaçantes envers les policiers, mais avait en tout cas une attitude très menaçante avec son arme de poing.
Les enquêtes commencent et nous en diront plus sur le déroulement des faits grâce aux nombreux témoins qui étaient présent sur la scène du crime.