Il y a quelques jours Faut qu’on en parle ! s’est rendu à Quissac, dans le Gard percer les plus beaux spots de ce département. Nous vous avons embarqué avec nous !

Salut, c’est Faut qu’on en parle ! On se retrouve aujourd ‘hui aux alentours de Quissac pour découvrir une de nos magnifiques régions de France. C’est parti pour un nouvel épisode de Faut qu’on bouge !

QUISSAC VIRDOULE

L’histoire de Quissac est marquée par ces nombreuses inondations. La Vidourle a, dans le passé de nombreuses fois débordé jusqu’à très haut comme on peut le voir sur cette échelle. D’impressionnante catastrophe qui place aujourd’hui a une petite ville paisible.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

VILLAGE DE SAUVE

Fondé au XIe siècle, le vieux village de Sauve est un dédale de ruelles étroites, escaliers, passages voutés et de belles maisons aux façades gothiques du XIVe au XVIIIe siècles. Site protégé, village labellisé de caractère, je vous laisse découvrir ses magnifiques paysages !

MER DE ROCHER

Sur les hauteurs du village de Sauve, la Mer de Rochers offre aux promeneurs un spectacle magnifique, à la fois sauvage et comme sculpté par la nature au cours des siècles. Ces géants de pierre, façonnés par le temps, le vent et la pluie, forment un paysage féérique qui pourrait sembler « lunaire », s’il n’était cette épaisse végétation recouvrant le site.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

VOIE VERTE

La voie verte Quissac – Sauve emprunte le tracé de l’ancienne ligne de chemin de fer. Longue de près de 6 km et large de 3 m, la voie verte est une piste dédiée aux piétons. Elle propose un parcours sans danger ou l’ont y croise de nombreuses rivières ou chevaux. Mais un point que j’ai adoré : le restaurant de l’ancienne gare.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

RESTAURANT L’ANCIENNE GARE

L’ancienne Gare est un restaurant situé à Sauve. Cuisine française soignée, saveurs authentiques, produits du terroir. Beau cadre et bonnes assiettes, je vous laisse venir découvrir avec moi tout ça !

CREDIT : Faut qu’on en parle !

CASCADE DE LA VIS

A une trentaine de minute en voiture de Quissac, on y retrouve une belle cascade. Très populaire sur les réseaux sociaux, La Cascade de la Vis est sans aucun doute la plus belle cascade de l’Hérault !

CREDIT : Faut qu’on en parle !

CIRQUE DE NAVACELLE

A quelques kilomètres de cette cascade la nature nous offre un nouveau beau spectacle : le cirque de Navacelles !

CREDIT : Faut qu’on en parle !

SOMMIERES

Enfin notre dernière destination sera la ville de Sommières. Cité médiévale au bord du Vidourle, elle est la première commune gardoise à décrocher la marque « Petites Cités de Caractère ».