Prague Express : en avant toute !

Il y a quelques jours Faut qu’on en parle ! s’est rendu à Prague, capitale de la République Tchèque. Nous vous avons embarqué avec nous pour un petit vlog que vous pouvez retrouver sur notre chaîne Youtube !

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Salut, c’est Faut qu’on en parle !

Je vous emmène avec moi à Prague pour un nouveau numéro de Faut qu’on bouge. J’ai trop hâte… même s’il fait -4 la bas. J’espère que vous aussi vous êtes bien couvert !

Je suis aussi hyper stressée. C’est la première fois qu’on va dans un pays où il n’y a pas l’euro… En république tchèque, on utilise les couronnes. L’économie se porte bien, ils n’ont aucune raison de changer. 100€ c’est 2700 couronnes alors je vais bien faire attention de pas me faire arnaquer.

A savoir également que Prague est une ville très calme le week-end apparemment car les habitants partent de la ville pour aller dans leur résidence secondaire en campagne.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

PONT CHARLES

Anciennement le pont Judith, le Charles Bridge est le symbole de la ville de Prague. Il est même présent sur la pièce de 50 couronnes. Ce pont est gratuit et entièrement piéton depuis 1974. Cote histoire, c’est en 1357 que Charles 4 ordonna de remplacer le pont qui avait été emporté par les inondations de 1342. Le nouveau pont a été achevé en 1390.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

MUR LENNON

Maintenant on va traverser le pont Charles pour se rendre au mur Lennon. Les graffitis du mur John Lennon sont un beau symbole de paix et de liberté. J’ai trop hate de voir ca ..par ce que d’après ce qu’on voit sur instagram c’est magnifique !

CREDIT : Faut qu’on en parle !

CHATEAU DE PRAGUE

Nous voila devant le plus beau château de Prague. il est le symbole du développement millénaire de l’état tchèque. Il est magnifique, géant aussi.

Apres avoir monter de nombreuses marches nous découvrons le château de Prague. C’est un lieu incontournable, qui abrite en réalité plusieurs monuments : la cathédrale Saint Guy et sa tour d’observation panoramique, la Ruelle d’Or et ses petites maisons du 16e siècle, la Basilique Saint-Georges fondée au 10e siècle ou encore l’ancien palais royal de Prague, sans oublier les musées…

CREDIT : Faut qu’on en parle !

PETRIN GARDEN

Direction le plus grand jardin de Prague : le Petrin Garden. Comment vous dire qu’il est recommandé de rester entre 2 et 3h et qu’une nouvelle fois on va faire une visite express !

Le petrin garden est le plus grand jardin de la ville. Tour eiffel avec vue panoramique nous avons traversé et admirez la vue avant de redescendre dans la ville.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

MAISON DANSANTE

Nous nous sommes également arrête devant la maison dansante :  symbole de révolution et de liberté…Elle représente la joie des habitants après l’effondrement du parti communiste.

STATUE DE FRANZ KAFKA

Nous nous sommes aussi arrêtés devant la statue en hommage à Franz Kafka, écrivain du 19e siècle. Elle a été réalisée par l’artiste David Černý. Installé en 2014, cette statue de 45 tonnes tourne en fonction de l’heure.

HORLOGE ASTRNOMIQUE

C’est l’horloge médiévale la plus célèbre au monde. Elle a été construite en 1410 par le maître horloger Hanus.

La légende raconte que lorsqu’il aurait terminé son travail, les conseillers municipaux lui auraient crevé les yeux pour éviter qu’il recrée son chef d’œuvre dans une autre ville. Pour se venger, Il aurait volontairement détruit une partie du mécanisme. Jusqu’à présent, tous ceux qui auraient tenté de le réparer seraient devenus fous ou seraient décédés de façon mystérieuse.

Toutes les heures, de 9h à 21h, la foule se crée pour admirer le spectacle :  le défilé des 12 apôtres.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

CIMETIERE JUIF

Josefov, le quartier juif de Prague, est une ancienne ville juive rattachée à Prague au début du 20ème siècle.

Il  s’agit du plus vieux cimetière juif d’Europe mais également de l’un des lieux les plus visités de Prague.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

TOUR POUDRIERE

Nous voila devant la tour poudrière. Elle est la limite entre la vieille Ville et la nouvelle Ville. Logiquement on va voir un gros contraste entre ce qu’on a vu jusqu’à présent !

La Tour Poudrière actuelle mesure 65 mètres de hauteur, avec une plateforme d’observation à 44 mètres. Il faut grimper 186 marches pour y accéder.

On distingue de nombreux lieux d’intérêt de la ville, comme le dôme d’Obecni dum, la « Maison municipale » de Prague qui accueille des concerts et abrite une superbe salle de spectacle.  On y voit aussi le château de Prague. Et enfin la tour de transmission, notre prochaine étape.

CREDIT : Faut qu’on en parle !

TOUR ZIZKOV

Avec ses 216 m de hauteur, cette tour est le monument le plus élevé de la métropole tchèque. C’est en fait, une tour de télévision. Elle a été élue la tour la plus moche du monde. Alors je ne sais pas si c’est parce que j’aime les médias mais je trouve qu’elle n’est pas si laide que ça !

CREDIT : Faut qu’on en parle !