Soprano le parrain du Téléthon 2021, s’est rendu dans sa ville de Marseille pour un grand direct sur France 2 ce samedi 4 décembre de 11h30 à 13h.

CREDIT  : Faut qu’on en parle !

« Soprano mobilise Marseille »  était en compagnie de Sophie Jovillard, Bruno Guillon et Frédéric Soulié, le présentateur de Vaqui.  Ils étaient accompagnés du chanteur Soprano, le parrain de cette 35ème édition.

Les chanteuses Marina Kaye et Emma Cerchi, le jeune prodige marseillais du piano Mourad Tsimpo, l’écrivain Marc Lévy, d’autres personnalités comme Camille Lacourt et Florent Manaudou et le designer Ora Ïto, Akhim, qui a marché entre Rennes et Marseille au profit du Téléthon étaient aussi au rendez-vous.

Une alternance de spectacle, chansons, interviews et défis se sont succédés depuis l’esplanade du J4 à Marseille devant le musée du MUCEM mettant la feu à la cité Phocéenne.

Soprano s’est essayé à la fameuse « pétanque marseillaise » et il a même fait un « biberon ».

Nicolas Lévy, que nous avions reçu lors de notre dernière émission du 26 novembre dernier, était aussi présent pour parler des avancées de la recherche. « Pour les équipes de recherche à Marseille, ce serait 30% des programmes qui ne pourraient pas être menés s’il n’y avait pas l’accompagnement, les apports en financement du Téléthon« , insiste le professeur Nicolas Levy chef du département de génétique médicale à l’hôpital de la Timone (Marseille) et directeur de recherche Inserm.

CREDIT  : Faut qu’on en parle !

CREDIT  : Faut qu’on en parle !

CREDIT  : Faut qu’on en parle !

CREDIT  : Faut qu’on en parle !

Le Téléthon c’est tout le week-end, faites un don au 3637 ou sur www.telethon.fr

Comment faire un don pour le Téléthon ?
– Par téléphone au numéro vert 36 37, accessible gratuitement jusqu’au 12 décembre 2021 depuis un poste fixe. Une fois l’appel réalisé, un courrier est adressé au donneur pour concrétiser sa promesse de don.
– Par Internet sur le site officiel de l’AFM Téléthon.
– Par prélèvement automatique pour des dons réguliers pendant une période
préalablement définie par le donneur.
– Par l’envoi d’un chèque par voie postale à l’adresse : AFM -Téléphone Internet – BP
83637 – 16954 Angoulême.
– Par SMS ou appli mobile en envoyant le message « DON » au 92007 (coût d’envoi non
surtaxé). Le montant du don est une somme fixe de 10 euros, directement prélevée sur la
facture de l’opérateur mobile du donneur – en France métropolitaine, Bouygues Télécom,
Orange, SFR, Free.
– * Don déductible d’impôt en 2022 à hauteur de 66 % du montant versé à l’association au plus tard le 31 décembre 2021 (sauf don par SMS)