Trois morts dans une fusillade à Marseille

A Marseille, des hommes en voiture ont ouvert le feu sur cinq jeunes hommes également en voiture.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Marseille

Une fusillade a eu lieu à Marseille faisant 3 morts – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Trois jeunes hommes ont été tués par balles tôt dimanche matin dans un quartier de l’est de Marseille. Des individus non identifiés circulant en voiture ont ouvert le feu sur un autre véhicule transportant cinq jeunes hommes. Dans cette voiture, trois des occupants ont été mortellement touchés par les tirs de kalachnikov. Les victimes seraient originaire de la cité Félix Pyat de la même ville.

Les pompiers sont intervenus peu avant 6 heures du matin et ont constaté sur place le décès des trois victimes, des hommes âgés d’environ 25 ans. Deux autres occupants du véhicule visé par les tirs ont réussi à s’échapper. Les agresseurs ont pris la fuite à bord de leur véhicule.

L’incident s’est déroulé aux alentours de 5 heures, à l’angle du boulevard de la Pomme et de l’avenue Bernard Lecache, à 500 mètres de la boîte de nuit Le Miami.

Les pompiers ont également signalé être intervenus un peu plus tard pour éteindre un incendie de voiture près du lieu de l’attaque, sans qu’il soit immédiatement clair s’il s’agissait du véhicule des agresseurs.

Frédérique Camilleri, la préfète de police des Bouches-du-Rhône, s’est rendue sur les lieux de cette fusillade, alors que les règlements de comptes liés au trafic de drogue connaissent une recrudescence dans la deuxième ville de France. La police judiciaire a été chargée de mener l’enquête.

Depuis le début de l’année 2023, ce sont 21 personnes qui sont mortes à Marseille lors de règlements de compte. Le plus souvent la raison est le trafic de stupéfiants.