Interdiction sur Twitter de publier des liens d’autres réseaux sociaux

Terminé prochainement la publication des liens de réseaux sociaux concurrents, c’est l’ère Elon Musk qui s’impose sur Twitter.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Twitter Elon Musk

Elon Musk interdit sur Twitter la publication des lien d’autre réseaux sociaux-  CREDIT : Wikimedia Commons

Vous utilisez Twitter régulièrement et vous partager des liens vers Facebook, Instagram ou d’autres réseaux comme Mastodon ou LinkedIn ? Et bien ca sera terminé prochainement. SI vous continuez vous serez banni !

Twitter précise que “Si des violations à la règle restent un acte isolé ou une première infraction, nous pourrons prendre un certain nombre de mesures allant de la suppression d’un ou plusieurs tweets jusqu’au verrouillage temporaire de comptes”, communiqué de presse de Twitter du 18 décembre 2022

Twitter n’autorisera plus la promotion gratuite de plusieurs réseaux sociaux concurrents. C’est clairement une nouvelle stratégie d’Elon Musk qui a révolutionné, et qui continue de la faire, le réseaux social Twitter.

Il n’y a pas que les tweets qui sont concernés, vous ne pourrez plus non plus mettre de lien dans votre biographie ou le nom de l’utilisateur, sinon vous serez suspendu d’abord temporairement, puis définitivement par le réseaux social Twitter.

Pourtant, Elon Musk veut être un défenseur de” la liberté d’expression depuis qu’il a racheter le géant Twitter. Il avait supprimé des comptes de journalistes, puis finalement il les as réouverts.

Elon Musk fait donc la loi sur son nouveau joujou qu’est le réseau social Twitter.

Suite à ce coup de théâtre, Elon Musk va soumettre au vote comme cela l’a été pour les comptes des journalistes, la mesure auprès de ses utilisateurs pour une décision.

Il a même fait un sondage sur son poste lui même, en demandant  :

« Est-ce que je doit quitter la direction de Twitter, a-t-il tweeté cette nuit à minuit. Je respecterai les résultats de ce vote. » dit Elon Musk sur son compte Twitter

Alors allez-vous continuer d’utiliser le réseau après cette interdiction de Twitter ou non en fonction du résultat ?