Le pétrole rebondit fortement sur la crainte de la baisse de production de l’OPEP

Après être descendu ces dernières semaines, ce lundi matin, le cours du pétrole, prenait plus de 5% d’augmentation

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
cours pétrole grimpent

Pompe à pétrole – CREDIT : Pixabay

Suite à des rumeurs de baisse de la production que l’OPEP+ s’apprêteraient à annoncer, les cours du pétrole flambent en ce début de semaine. Une réunion va avoir lieu le 5 octobre prochain, ce sera une première réunion en physique depuis un long moment. Habituellement ils se réunissaient deux fois par an à Vienne en Autriche.

La réduction qui devraient être annoncée est importante,  1 million de barils par jour en moins sur le marché ! Le tout pour faire remonter les prix du pétrole sur les marches. L’estimation de réduction était de 500 000 barils par jour et l’OPEP devrait annoncer le double ce qui affole les marchés ce lundi 3 octobre.

Très mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Avec les annonces le baril devraient remonter à 100 dollars d’ici fin d’année. Cela risque de se sentir fortement à la pompe car l’effet des réductions du gouvernement et de TotalEnergies vont s’estomper d’ici le 31 décembre avec déjà un palier le 1er novembre ( elle ne sera plus que de 10 centimes de remise par litre pour celle du gouvernement et 10 centimes par TotalEnergies, ce qui portera la remise maximum chez TotalEnergies à 20 centimes au lieu de 50 centimes par litre).