Neige et verglas : Vigilance jaune dans 21 départements français ce jeudi

En cette fin d’automne, la France se prépare à affronter des conditions hivernales. Météo-France a émis une alerte de vigilance jaune pour neige et verglas pour 21 départements du pays pour la journée de jeudi 30 novembre.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Neige vigilance jaune

Neige vigilance jaune – CREDIT : wikimedia commons

Des températures en chute libre

L’Hexagone connaît une chute significative des températures, annonçant l’arrivée imminente de l’hiver. Des flocons de neige sont attendus dans diverses régions, marquant un changement notable de saison.

Liste des départements en vigilance

Les départements concernés par cette vigilance jaune sont : la Manche, le Calvados, l’Orne, la Seine-Maritime, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Val-d’Oise, les Yvelines, l’Essonne, la Seine-et-Marne, les Ardennes, la Marne, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, le Doubs, le Territoire de Belfort et les Hautes-Alpes.

Un vendredi particulièrement froid

La journée de vendredi s’annonce comme la plus froide de la semaine, coïncidant avec le début officiel de l’hiver météorologique. Les prévisions météorologiques indiquent une poursuite de la baisse des températures.

Un phénomène européen

Cette vague de froid n’est pas isolée à la France. L’ensemble de l’Europe connaît des conditions similaires, avec une fin d’automne qui se pare d’un manteau hivernal sur une grande partie du continent. Selon Météo-France, ce phénomène d’« Europe froide » devrait se prolonger jusqu’au week-end prochain, affectant de nombreux pays européens.