Chèque énergie le 21 avril prochain : êtes vous concernés ?

Il sera compris entre 48 et 277 euros en fonction de votre situation financière lié à vos revenus. 5,8 millions de personnes seront concernés.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Argent changement chèque énergie

Argent, Chèque énergie Avril 2023 – CREDIT : Pixabay

Ce chèque énergie sera versé à partir du 21 avril pour bon nombre de foyer. C’est Agnès Pannier-Runacher qui l’a précisé ce lundi 13 mars. Selon le ministère, les seuils de revenus ont été communiqué et les montants que vous toucherez aussi lié à vos revenus.

Concrètement :

  • L’aide sera de 194 euros si votre RFR est inférieur à 5 700 euros
  • de 146 euros si votre RFR est compris entre 5 700 et 6 800 euros
  • de 98 euros si votre RFR est compris entre 6 800 euros et 7 850 euros
  • de 48 euros si votre RFR est compris entre 7 850 et 11 000 euros

Par ailleurs, ce montant varie aussi en fonction de la composition de votre foyer fiscal. Il peut monter à 277 euros si vous avez un RFR de moins de 5 700 euros et que vous êtes nombreux dans votre foyer.

Le versement de cette prime énergie se fera automatiquement si vous êtes concerné, vous pourrez l’utiliser pour payer toutes les énergies que vous utilisez pour vous chauffer. Cette aide est bienvenue pour une grande partie de la population Française. Elle s’ajoute au chèque carburant qu’un certain nombre de Français ont pu toucher. Vous avez jusqu’à fin mars pour en faire la demande si vous ne l’avez toujours pas fait et que vous y avez droit.

Pour faire cette demande, rien de plus facile, il faut aller sur le site du gouvernement, avoir votre carte grise et attestez sur l’honneur que vous utilisez votre véhicule pour vous rendre au travail.