Les 5 projets du couple Spectracious

Spectracious, le couple star des réseaux sociaux, débordent d’idées. Ils adorent entreprendre, et c’est la raison pour laquelle ils ont continué les réseaux sociaux et accumulé aujourd’hui plus de 2 millions d’abonnés, tous réseaux confondus.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Misha et Alex

Alex et Misha  – CREDIT : Misha et Alex

Pendant leur parcours, nombreuses idées leur sont venues en tête. Il y en a qui fonctionnent, d’autres non. En voici un top 5.

Leur premier jeu : Raining Food, par Spectracious

Au début, pendant les différents confinements de 2020, une idée leur vint en tête : créer un jeu sur mobile pour divertir leur communauté qui s’élevait déjà à 70.000 sur TikTok. Par conséquent, Alexis a décidé de travailler avec un freelancer pour créer un jeu sur Android. Le jeu est sorti, et il existe toujours plus de 2 ans et demi après. Raining Food, un jeu sur lequel vous contrôlez de la nourriture sur des nuages, avec pour unique but de ne pas tomber. Un jeu plutôt addictif, qui a vite perdu en « hype ». Cependant, le couple en garde de très bons souvenirs et sont toujours aussi amoureux de leur jeu. Ils ne font tout simplement plus la publicité du tout.

Leur deuxième projet : Mon Honey Hun

Par la suite, ils ont décidé de créer leur propre agence de communication pour diffuser des propositions de partenariat à d’autres influenceurs. Le modèle de ce business était de prendre des commissions sur chaque transaction. Le projet n’a pas fonctionné comme souhaité, car les marques possèdent déjà des contacts de plus grandes agences qui possèdent déjà le monopole sur ce business.

Les caramels personnalisés

Fut un temps où Spectracious souhaitait absolument créer des bonbons au caramel et au miel, en rapport avec leur surnom « Honey », voulant dire Miel en anglais. Après beaucoup de démarchage auprès des fabricants, aucun n’a accepté de produire des caramels personnalisés en un aussi petit nombre. Ils avaient pour but de faire comme les carambars, avec à l’intérieur de chaque caramel, une disquette, comme ils ont l’habitude de le faire sur leur compte. Le nombre minimum de bonbons était beaucoup trop important pour le jeune couple, et ils ont préféré abandonné, notamment à cause des frais de livraison bien trop importants pour « juste » envoyer des caramels. Et la situation actuelle en France n’aide pas plus Spectracious…

Quatrième projet : les Bulgare Box

Misha étant bulgare, Spectracious a décidé de créer des box dans lesquelles se trouveraient des aliments : snacks, gâteaux… que Misha adorait durant son enfance. Ils ont lancé le projet en septembre 2022, en proposant des mini box, des standard, et des méga. Après leur communication sur ce nouveau projet, en 2 jours, toutes les méga box ont été vendues. Aucune vidéo n’a été faite sur le sujet. Uniquement des stories sur Instagram, et leurs abonnés étaient ravis. Ils ont l’intention de renouveler le projet au vu de son succès ! Peut-être une bulgare box 2.0 dans les prochains mois, qui sait ?

Cinquième projet : secret bien gardé de Spectracious ?

Alex a toujours communiqué sur le fait qu’il adore créer des jeux. De ce que l’on sait, ils avaient pour projet de créer un MMORPG afin que leur communauté puisse se rencontrer sur ce jeu. Les deux tourtereaux ont bien conscience que créer un MMORPG n’est pas chose aisée, mais ils seraient en contact avec un studio de développement de jeux comme celui-ci.

« Si on fait ça, ce sera un mélange de Zelda et de Nostale. » confie Alex. « Mais ce n’est vraiment pas simple. Et si on fait ça, ce n’est vraiment pas pour concurrencer les plus gros MMORPG de l’histoire, parce que franchement, on y arrivera jamais. C’est uniquement pour divertir notre communauté. » continue Misha.

Le budget pour faire ce type de projet est colossal. C’est pour cette raison que ce projet reste dans l’ombre, mais que possiblement, il sortira un jour. Spectracious a bien conscience de la difficulté de la création de ce jeu, mais ils adorent les défis !

Spectracious n’arrête jamais d’innover. Et on peut le voir grâce au contenu qu’ils proposent. Un couple au naturel, qui montre les hauts comme les bas, et c’est ce que l’on aime chez eux. Beaucoup ont également espoir qu’ils sortent leur propre série sur Youtube avec des scripts et un tournage travaillés. Peut-être que nous les verrons bientôt à la télévision, qui sait ? Le couple nous réserve tant de surprises !