Pénurie de carburants : réelle amélioration ou non ?

La CGT poursuit la grève jusqu’à ce mercredi midi pour le moment. Cependant une amélioration est à noter mais pas partout en France.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
pénurie de carburants

Raffinerie et Dépôt de carburant de Feyzin dans le Rhône – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Le Président a souhaité que le retour à la normale se fasse cette semaine, ce n’est pas encore gagné, juste avant les vacances de la toussaint pour que les Français puisse voyager pendant cette période.

« Grâce à la sortie du conflit chez Esson-ExxonMobil, et grâce à l’ensemble des mesures que nous avons prises, nous connaissons aujourd’hui une amélioration sensible de la situation », a dit la Première ministre Elisabeth Borne à l’Assemblée nationale, elle parlait des réquisitions de grévistes.

A ce jour 24,8% des stations sont encore en difficulté, mais c’est loin d’être le cas partout, c’est une moyenne. Actuellement de très grosses difficultés d’approvisionnement en carburant ont lieu en région Parisienne, dans le sud-est de la France par exemple.

On atteint même plus de 40% de stations qui ont des soucis de ravitaillement en région Bourgogne Franche Compté. Alors qu’en Nouvelle-Aquitaine c’est “seulement” 8,4% des stations.

Dans les Haut de France la situation a bien évolué depuis 10 jours, c’était 55 à 60% des stations qui avaient un problème ce qui n’est plus du tout le cas maintenant.

La CGT réclament toujours une augmentation de 10% alors qu’ils ont obtenu 7% pour le moment.

La Pénurie de carburants fait rage. Pour trouver la carte des stations ouvertes mises à jour, le plus possible grâce aux signalement des internautes,  vous pouvez vous rendre sur le site Pénurie Essence FR

Sur cette carte, vous pourrez sélectionner dans la barre de recherche votre adresse, ou zoomer dessus pour cliquer sur une station en particulier pour y trouver le détail. Vous y trouverez aussi le prix à la pompe dans les stations du carburant. Ce qui peut permettre, ou non, en ce moment de faire des économies. Même si pour l’heure la plupart des gens ne regarde même plus le prix à la pompe et vont dans les stations qu’ils trouvent avec de l’essence, tant qu’il y en a.