Grève du 18 octobre : a quoi s’attendre ?

A l’appel de la CGT, ce mardi 18 octobre sera marqué par une grève dans plusieurs secteurs.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Manifestation dans les rues de Toulon – CREDIT : Faut qu’on en parle !

La revendication principale c’est la hausse des salaires. Avec l’inflation galopante c’est de plus en plus dur pour les Français.

Olivier de la CGT à Toulon nous confie : “Nous avons de plus en plus de salaries que nous devons défendre devant des patrons retissent à augmenter les salaires. Les patrons s’en mettent toujours plus dans les poches et nous au bout de la chaîne rien ! On est bon pour payer de plus en plus, on nous saigne jusqu’à la moelle, c’est honteux ! Voila pourquoi nous manifestions“.

Plusieurs secteurs seront touchés, comme les transports, les écoles, la fonction publique, ils revendiquent l’augmentation des salaire et la défense du droit de grève qui a été bafoué selon la CGT avec les récentes réquisitions dans les raffineries de pétrole voulue par le gouvernement.

Beaucoup de secteurs vont être impacté aujourd’hui, dans l’agroalimentaire, les crèches, l’énergie et le nucléaire, secteur particulièrement en tension.

Dans les transports, à la SNCF, les TGV rouleront de manière normale, sur le réseau TER et Intercités, c’est 50% des trains qui sont prévus. La SNCF avait déjà augmenté les salaire de 3,7% pour les petits salaires et 2,2% pour les cadres récemment mais cela ne suffit pas.

Dans l’ensemble, la plupart des entreprises ont, ou compte prochainement, augmenter les salaires de leur employés, mais pas dans les proportions voulus par les grévistes.