Norman Thavaud le youtubeur en garde à vue

Norman Thavaud est accusé de viols et corruption de mineurs. Célèbre pour ses vidéos youtube, sa chaîne “Norman fait des vidéos” compte 11,9 millions d’abonnés.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Norman Thavaud

Norman Thavaud –  CREDIT : Wikimedias Commons – Georges Biard

Il est connu du grand public Français, et même francophone. En effet, une fan québécoise qui avait 16 ans au moment des faits qui se sont déroulés en 2018. Elle porte plainte en 2020 contre Norman. Elle dit qu’il a abusé de sa notoriété pour profiter d’elle. Elle s’appelle Maggie Desmarais, c’est le 8 juillet 2020 exactement qu’elle avait accusé le youtubeur Norman de l’avoir manipulée pour avoir des photos et des vidéos sexuels quand elle était mineure. Elle est actuellement en France pour se confronter avec Norman qui est en garde à vue.

Toutes ces révélations sont arrivé lorsque le #BalanceTonYoutubeur est né sur les réseaux. Souvent des Youtubeurs connus, profitent de leur notoriété et de la vulnérabilité psychologique des abonnés jeunes pour avoir des rapports sexuels. Son nom avait aussi été donné avec le #Metoo.D’autre Youtubeur comme Léo Grasset a lui été visé par des enquêtes depuis 2022 sur des faits similaires.

L’humoriste âgé de 35 ans fait donc l’objet d’une enquête pour les faits de “corruption de mineurs” et de “viol“. Norman est en garde à vue. Les faits qui lui sont reprochés sont très grave. Depuis l’annonce de cette garde à vue, Webedia qui travaille avec Norman a suspendu sa collaboration avec le Youtubeur. C’est le groupe qui travaille avec AlloCiné, PurePeople ou encore jeuxvideo.com.

Norman reste à ce jour le troisième plus gros youtubeur français. Il a démarré sa carrière sur le réseau au tout début des années 2010 sur des séquences autour des jeux vidéos et de sa vie quotidienne, mais depuis quelques temps il était détrôné par d’autres Youtubeurs plus en vogue.