Indemnité carburant : Lundi 16 janvier, c’est le jour pour la réclamer !

Ce lundi 16 janvier marque le jour d’ouverture de la demande de l’indemnité carburant. Voici toutes les infos pour en bénéficier.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
carburants Leclerc prix coûtant Prime carburant prix pétrole

Pompe à essence – C’est le moment de demander votre indemnité carburant – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Vous pouvez effecteur votre demande à partir d’aujourd’hui, lundi 16 janvier 2023 directement sur le site des Impôts. Attention, vous avez jusqu’au 28 février uniquement pour en faire la demande. Pour ceux qui n’aurait pas accès à internet il est possible d’appeler le 0 806 000 229 pour faire sa demande au téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

Cette mesure exceptionnelle de la part du gouvernement est à destination des actifs qui roulent pour aller travailler. L’aide peut atteindre 100 euros sous conditions de revenus.

Le véhicule que vous utilisez pour vous rendre au travail n’est pas nécessairement une voiture, cela peut être un scooter, une moto, et même un véhicule électrique ! Vous pouvez prétendre qu’une seule fois à l’indemnité bien évidement, et uniquement une fois pour un seul véhicule.

Pour pouvoir avoir l’aide de 100 euros, il faut avoir un revenu inférieur à 14 700 euros en 2021, le demandeur doit se situer dans les 5 premiers déciles de la population en terme de revenus. Cette aide va coûter plus d’un milliard d’euros à l’état, qui va s’ajouter aux 8 milliards déjà engagés pour payer la ristourne carburant qui était en place jusqu’au 31 décembre dernier.

Rien de plus simple pour faire la demande de cette aide, il faut se munir de sa carte grise du véhicule pour lequel bous aller faire la demande, vérifier bien vos coordonnées bancaires sur le site des impôts et ensuite vous recevrez par virement la prime de 100 euros si vous répondez à tous les critères.

Cette indemnité intervient pile au moment de la semaine qui s’annonce décisive avec les manifestations contre la réforme de retraites, ou la CGT Pétrole avait émis son souhait de bloquer encore les raffineries pour bloquer le pays dès ce jeudi 19 janvier.