Le contenu des paniers anti inflation des supermarchés

Voici ce que va contenir la panier anti inflation des supermarchés enseigne par enseigne. Il doit faire baisser le prix de certains produits.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
change le 1er janvier 2023 panier anti inflation

Caisse d’un supermarché en illustration – CREDIT : Faut qu’on en parle !

Voilà c’est parti, les supermarchés emboitent le pas après une inflation d’environ 10% de plus en mars, pour le mois de “mars rouge“, les supermarchés commencent à dévoiler le contenu du panier anti inflation.

Cela ne sera pas un panier commun avec les mêmes produits pour tous les supermarchés, mais bien un panier différent par enseigne. L’idée du gouvernement ne peut pas être mise en place sur ce sujet d’uniformité.

Lidl et Super U ont déjà lancé leur panier. Carrefour,  Intermarché continue sur cette lancée. Voici le détail des paniers de chaque enseigne l’ayant annoncé.

Carrefour propose un panier “essentiel nutrition” avec 100 produits du quotidien, selon eux. 100 produits en nutriscore A et B avec des marques Carrefour

  • 200 produits au total
  • valable du 15 mars au 15 juin 2023 dans un total de 5945 magasins Carrefour

Lidl, lui propose des produits que l’on retrouve dans son placard

  • 50 produits au total avec certains en bio
  • valable depuis le 1er février pour une durée indéterminée dans 1670 magasins Français

Super U propose des  produits tels que du pain de mie, des spaghettis, du thon, des yahourts, quelques produits bio, le tout évidement de marque U

  • 150 produits sont concernés
  • valable depuis le 1er février pour une durée indéterminée sur les 1670 magasins de l’enseigne en France

Intermarché se lance aussi et eux, ils proposent beaucoup de produits, des marques distributeurs phare de l’enseigne, Chabrior, Monique Ranou, Pâturages. Avec en plus une sélections de trois produits frais régulièrement à des prix les plus bas possible

  • 500 produits concernés (470 de ses marques et 30 frais)
  • Pour le moment l’opération n’a pas de date de fin